Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator Bien-être au féminin: Information pour réflechir...

lundi 19 mai 2014

Information pour réflechir...



Une messe "pharmaceutique".

Le 17 novembre dernier, le Pape François a créé une surprise mémorable lors d'une audience place Saint-Pierre. Dans un geste symbolique, il a brandi une boîte ressemblant à un médicament sur laquelle était inscrit "MISÉRICORDE – 59 comprimés pour le cœur". Ce "remède spirituel", distribué à 20 000 personnes, contenait un chapelet accompagné d’un mode d’emploi traduit en plusieurs langues : espagnol, anglais, français et polonais.

source : http://dewocjonalia-roza.pl

Un message qui invite à la réflexion

Le geste du Pape François n’est pas anodin. Il nous invite à réfléchir, à aller au-delà des apparences pour saisir la force d’une idée positive et bienveillante. Même dans les moments les plus sombres, une parole, une action ou un symbole peut transmettre des messages puissants, capables d’apaiser ou de redonner espoir.

Comme les antibiotiques, les médicaments ne sont pas toujours automatiques. Au-delà des prescriptions et des traitements, il est essentiel de cultiver son bien-être sous toutes ses formes : physiologique, spirituel, moral et humain. Prendre soin de soi, c’est aussi écouter ses besoins profonds et s’offrir des moments de répit pour se reconstruire.


Une leçon de Vie

En tant que préparatrice en pharmacie, ce geste symbolique du Pape me touche particulièrement. Il m’amène à poser une question qui résonne avec mon quotidien : les traitements que nous délivrons chaque jour ne seraient-ils, parfois, qu’un cataplasme sur des cicatrices de vie ?

Si certains médicaments sont indispensables, il est indéniable qu’un lien humain, un mot bienveillant ou une réflexion intérieure peuvent jouer un rôle tout aussi important pour aller mieux.

Prenez soin de vous, dans toutes les dimensions de votre être.






Print Friendly and PDF